Accueil

Événements

Bières

Menu

Équipe

Médias

Dominique Théberge

Conseiller financier personnel et gastronome à temps plein. Dès ses premiers emplois dans le domaine de la restauration rapide, Dominique gravit les échelons de la gestion de poste en poste. À 19 ans, il administre une franchise A&W comme si c’était sa propre entreprise. Pour ouvrir ses horizons, il devient sous-chef d’un pub branché de Vancouver. C’est dans cette cuisine de l’Ouest qu’il apprend les rouages du métier. De retour au Québec, il entre au prestigieux Aveda Salon Spa & Académie de la rue Saint-Laurent, à Montréal, qui désire faire appel à ses aptitudes de gestionnaire. Mais il est vite attiré par le monde de la finance, un secteur où il pourra mettre à profit ses forces et ses aptitudes. Il suit alors toutes les formations nécessaires pour exercer la profession de conseiller financier où, comme il le dit lui-même, il pourra aider encore plus de gens.

L’entourage de Dominique s’entend unanimement pour dire de lui qu’il est gentil, généreux, gentleman, geek, gamer, gai, gamin et gastronome!

Dominique est titulaire d'un DEC en soins infirmiers du cégep Édouard-Montpetit. Président d’association au cégep de Chicoutimi, trésorier de l’organisme En vero (libération de prisonniers politiques en Amérique latine), conseiller de l’exécutif d’un parti politique local, l’implication civile est au centre de sa vie. Il s’est marié en 2017 avec l’homme de sa vie, Mikaël Fradette, avec qui il partage notamment une passion pour les nouvelles technologies appliquées.

Crédit photo: Jean-Paul Robichaud

Louis Monty-Tremblay a étudié en littérature au Cégep du Vieux-Montréal et en histoire à l'UQÀM. En 2003, suivant un intérêt grandissant pour la bière de dégustation, il travaille à la boutique de la brasserie Unibroue et au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly. Poursuivant ce périple brassicole, en 2004 Louis devient le premier employé de la brasserie artisanale-musée de la bière Bedondaine & Bedons Ronds, où il sera serveur puis assistant gérant. De rencontres en formation, il devient un vrai spécialiste de la bière, à la fois historien brassicole, dégustateur et vulgarisateur.

Depuis 2004, Louis Monty-Tremblay a fondé, dirigé et géré son propre groupe de musique traditionnelle, Corsaire. Sous la bannière de Corne Productions, il a produit deux albums et plusieurs maquettes, des vidéos, de nombreux spectacles et des articles promotionnels. Corne Productions organise aussi régulièrement des spectacles dans différents cafés et brasseries artisanales. En 2011 et 2012, en marge de différentes implications politiques et communautaires, Louis organise les festivités de la Fête nationale de Chambly-Carignan.

L'expérience et la fibre entrepreneuriale mènent alors Louis à ouvrir son propre établissement. Afin de compléter ses atouts, il a suivi des formations supplémentaires : Louis détient des diplômes en service de bar et en découverte du vin de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, une attestation en lancement d’entreprise du Centre de formation Pierre-Dupuy et une attestation du cours «Réalisation d'un projet de microbrasserie ou de brewpub» de la compagnie Carmic inc. Son expérience comme serveur et gérant dans une brasserie artisanale lui assure une bonne connaissance du secteur d’activité et des atouts majeurs en ressources humaines. Passé maître dans l’art du service à la clientèle, autant à l’accueil que comme chef d’équipe, il fait un gérant idéal. Comme producteur indépendant, Louis est à l'aise avec les programmations artistiques et la coordination d'événements.