Accueil

Événements

Bières

Menu

Équipe

Médias

Tout d’abord, chef Annie est une femme d’expérience! Fille de la restauration et pupille du fameux chef local François Pellerin, elle a fait ses premiers plats en 1996 au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly. Malgré la douceur du nid, l’appel du grand coq l’a séduite en 1998, car elle voltigea au poste de grillardin chez St-Hubert BBQ. En 2003, son goût de migration l’amena à voyager jusqu’au Lac Louise, en Alberta, où elle en apprit plus sur la cuisine au chic restaurant Fairview. En 2004, suivant les traces de son mentor, elle survola ensuite la plaine québécoise pour mitonner à l’Auberge La Sapinière, à Val-David. Recrutée parmi les meilleurs, elle revint au royaume du riz sauvage comme sous-chef du Fourquet Fourchette de Montréal, pour ensuite atterrir à Chambly à la maison mère. Elle nicha ensuite comme chef dans une résidence pour personnes âgées privée, de 2009 à 2015. À la fin de l’année, chef Annie s’envole ensuite vers les Cantons-de-l’Est pour œuvrer comme cuisinière au SPA Balnéa de Bromont.

Brillante, habile, organisée et surtout enthousiaste, chef Annie s’est rapidement fait remarquer par les chasseurs de têtes de la Montérégie. La cuisine est une école, une discipline et un mode de vie et, cela, Annie Desjardins en est l’incarnation. Nul défi n’est vraiment trop ambitieux pour cette femme déterminée!

Après avoir terminé sa Technique en gestion des services alimentaires et de la restauration (cohorte 2000-2003), Annie confie que ce sont ses multiples expériences qui ont façonné la chef de saveur et de rigueur qu’elle est aujourd’hui. Aucun mérite n’est plus grand que celui de donner à savourer aux autres ce qu’on aura cuisiné avec science et respect du produit.

Crédit photo: Jean-Paul Robichaud

Louis Monty-Tremblay a étudié en littérature au Cégep du Vieux-Montréal et en histoire à l'UQÀM. En 2003, suivant un intérêt grandissant pour la bière de dégustation, il travaille à la boutique de la brasserie Unibroue et au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly. Poursuivant ce périple brassicole, en 2004 Louis devient le premier employé de la brasserie artisanale-musée de la bière Bedondaine & Bedons Ronds, où il sera serveur puis assistant gérant. De rencontres en formation, il devient un vrai spécialiste de la bière, à la fois historien brassicole, dégustateur et vulgarisateur.

Depuis 2004, Louis Monty-Tremblay a fondé, dirigé et géré son propre groupe de musique traditionnelle, Corsaire. Sous la bannière de Corne Productions, il a produit deux albums et plusieurs maquettes, des vidéos, de nombreux spectacles et des articles promotionnels. Corne Productions organise aussi régulièrement des spectacles dans différents cafés et brasseries artisanales. En 2011 et 2012, en marge de différentes implications politiques et communautaires, Louis organise les festivités de la Fête nationale de Chambly-Carignan.

L'expérience et la fibre entrepreneuriale mènent alors Louis à ouvrir son propre établissement. Afin de compléter ses atouts, il a suivi des formations supplémentaires : Louis détient des diplômes en service de bar et en découverte du vin de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, une attestation en lancement d’entreprise du Centre de formation Pierre-Dupuy et une attestation du cours «Réalisation d'un projet de microbrasserie ou de brewpub» de la compagnie Carmic inc. Son expérience comme serveur et gérant dans une brasserie artisanale lui assure une bonne connaissance du secteur d’activité et des atouts majeurs en ressources humaines. Passé maître dans l’art du service à la clientèle, autant à l’accueil que comme chef d’équipe, il fait un gérant idéal. Comme producteur indépendant, Louis est à l'aise avec les programmations artistiques et la coordination d'événements.