Accueil

Événements

Bières

Menu

Équipe

Médias

Crédit photo: Tina Tran

Charles Trudel a toujours travaillé en restauration. La gastronomie est au cœur de sa vie, comme les bons plats et les bonnes bières. Ses emplois comme plongeur au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly et de commis débarrasseur au restaurant Tre Colori, également de Chambly, lui ont permis d'acquérir les bases du métier. Comme serveur à la brasserie artisanale-musée de la bière Bedondaine &Bedons Ronds, il s'est initié au service à la clientèle et au fonctionnement d'un établissement brassicole.

En 2010, après son cours en service de la restauration, il est employé au restaurant l'Incrédule de Longueuil. Désirant réorienter sa carrière, il passe aux cuisines tout en entreprenant ses études en cuisine d'établissement.

Éternel assoiffé de connaissances, Charles cultive sa passion pour la cuisine à son travail et dans ses temps libres. Il concocte pour le bonheur de ses proches des petits plats des plus savoureux alliant ingéniosité et savoir-faire. Depuis peu, il s'intéresse de près à la charcuterie maison et est toujours au fait des dernières tendances. Charles détient un DEP en service de la restauration du Centre de formation professionnelle Chanoine-Armand-Racicot, un DEP en cuisine du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau et un diplôme WSET Level 2 Award in Wines and Spirits de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Serveur pendant quatre ans dans une brasserie artisanale, Charles est bien familiarisé avec ce type d'entreprise. Fort de plusieurs années d'expérience en cuisine, il élabore un menu centré sur les accords multiples entre bières et mets.

Crédit photo: Jean-Paul Robichaud

Louis Monty-Tremblay a étudié en littérature au Cégep du Vieux-Montréal et en histoire à l'UQÀM. En 2003, suivant un intérêt grandissant pour la bière de dégustation, il travaille à la boutique de la brasserie Unibroue et au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly. Poursuivant ce périple brassicole, en 2004 Louis devient le premier employé de la brasserie artisanale-musée de la bière Bedondaine & Bedons Ronds, où il sera serveur puis assistant gérant. De rencontres en formation, il devient un vrai spécialiste de la bière, à la fois historien brassicole, dégustateur et vulgarisateur.

Depuis 2004, Louis Monty-Tremblay a fondé, dirigé et géré son propre groupe de musique traditionnelle, Corsaire. Sous la bannière de Corne Productions, il a produit deux albums et plusieurs maquettes, des vidéos, de nombreux spectacles et des articles promotionnels. Corne Productions organise aussi régulièrement des spectacles dans différents cafés et brasseries artisanales. En 2011 et 2012, en marge de différentes implications politiques et communautaires, Louis organise les festivités de la Fête nationale de Chambly-Carignan.

L'expérience et la fibre entrepreneuriale mènent alors Louis à ouvrir son propre établissement. Afin de compléter ses atouts, il a suivi des formations supplémentaires : Louis détient des diplômes en service de bar et en découverte du vin de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, une attestation en lancement d’entreprise du Centre de formation Pierre-Dupuy et une attestation du cours «Réalisation d'un projet de microbrasserie ou de brewpub» de la compagnie Carmic inc. Son expérience comme serveur et gérant dans une brasserie artisanale lui assure une bonne connaissance du secteur d’activité et des atouts majeurs en ressources humaines. Passé maître dans l’art du service à la clientèle, autant à l’accueil que comme chef d’équipe, il fait un gérant idéal. Comme producteur indépendant, Louis est à l'aise avec les programmations artistiques et la coordination d'événements.